8 rue du Cardinal Mercier 75009 PARIS

Cabinet dentaire du Docteur Laurence BELLYNCK

Chirurgien-Dentiste à Paris 9 ème

8 rue du Cardinal Mercier 75009 PARIS
8 rue du Cardinal Mercier 75009 PARIS
style4_homepage

Les gencives

Reconnaître et traiter les maladies des gencives. Le déchaussement des dents et ses traitements (détartrage, surfaçage, greffe, chirurgie...)

  • QU'EST-CE QUE LE PRF ?

    QU'EST-CE QUE LE PRF ?

    Le PRF (Platelet Rich Fibrin ou Fibrine Riche en Plaquette) est un concentré en plaquettes sanguines et en cellules immunitaires, permettant de rassembler en une seule membrane de fibrine l’ensemble des constituants favorables à la cicatrisation et à l’immunité présents dans un prélèvement sanguin.

    En savoir plus
  • RÉTRACTION DES GENCIVES SUITE À UNE MALADIE PARODONTALE

    RÉTRACTION DES GENCIVES SUITE À UNE MALADIE PARODONTALE

    Les maladies parodontales sont des infections bactériennes (microbiennes) qui affectent et détruisent les tissus de soutien qui entourent les dents. Le parodonte est constitué de la gencive, du ligament alvéolo-dentaire et de l’os alvéolaire.

    En savoir plus
  • PARODONTITE ET SANTÉ GÉNÉRALE

    PARODONTITE ET SANTÉ GÉNÉRALE

    La parodontite désigne les maladies du parodonte. Le parodonte représente l’ensemble gencives/os qui entoure les dents, ligament qui fixe les dents, surface des racines des dents. Le parodonte est le soutien qui assure la solidité des dents.

    En savoir plus
  • LES MALADIES PARODONTALES : DIAGNOSTIC ET PLAN DE TRAITEMENT

    LES MALADIES PARODONTALES : DIAGNOSTIC ET PLAN DE TRAITEMENT

    On regroupe sous le terme de maladies parodontales les maladies touchant les tissus de soutien des dents (gencive, os, ligament). L’ensemble de ces tissus est appelé parodonte.

    En savoir plus
  • LA PARODONTIE MÉDICALE

    LA PARODONTIE MÉDICALE

    La parodontie médicale est une technique de prise en charge des parodontites. Elle est basée sur l’utilisation intensive d’antiseptiques locaux ainsi que sur la réalisation de séances progressives de débridements supra et sous gingivaux.

    En savoir plus
  • LES PARODONTITES SONT-ELLES HÉRÉDITAIRES ?

    LES PARODONTITES SONT-ELLES HÉRÉDITAIRES ?

    Les patients qui souffrent d’une parodontite (déchaussement des dents) remarquent souvent qu’un de leurs parents a lui aussi perdu des dents relativement jeune.

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos